Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 11:56

Shutter Island de Dennis Lehane chez Rivages

102c5983643b861152835615d46f5f49.jpg"Nous sommes dans les années cinquante.
Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique dont les patients, tous gravement atteints, ont commis des meurtres.

Lorsque le ferry assurant la liaison avec le continent aborde ce jour-là, deux hommes en descendent : le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule. Ils sont venus à la demande des autorités de la prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel. Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ?"

Mon premier Dennis Lehane.
Un polar perturbant et presqu'étouffant... On se laisse prendre au piège jusqu'au bout. (voir plus)

L'île devient une vraie prison pour ce flic, Teddy Daniels. Et se mêlent à l'évasion d'une prisonnière, ses souvenirs du passé qui le hantent...  Comme lui on se perd dans les suppositions, on se demande qui croire et de qui douter...

Hâletant et prenant ce polar est vraiment réussi ! ;)

(archive de l'ancien blog)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dasola 21/02/2011 18:27



Bonjour, c'est en effet un très bon polar qui tient ses promesses jusqu'au bout. Je n'avais pas deviné la fin. Le film adapté de Scorsese n'est paa à la hauteur. Bonne soirée.



Eugénie en librairie 22/02/2011 14:44



C'est ce qui est difficile avec les films adaptés de livres. Il faudrait pouvoir complètement oublier le livre pour savourer le film pour ce qu'il est.
C'est pour ça que je ne suis jamais allée voir "Virgin Suicide" de Sofia Coppola. J'avais tellement aimé le livre.