Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 18:00

 

http://2.bp.blogspot.com/_vLZijj4UwaU/TTx093s9imI/AAAAAAAAFkQ/GUpgzMDCGGM/s1600/tumblr_l5uc5iTJ8U1qakcxko1_500.jpg

 

Quand je sors de chez moi, j'embarque bébé dans une de mes écharpes.
Collé contre moi, on se tient chaud. Il participe à ma journée. Ça le rassure aussi. C'est assez magique comme sensation.


La plupart du temps, j'entends un murmure derrière moi. Des "T'as vu le bébé" chuchotés discrètement....

Parfois on (les femmes souvent) le dit "Il va avoir froid comme ça", "Il va tomber", "Il doit avoir mal au coup là" (quand il s'endort, la tête penchée sur le côté.

Mais parfois on (les hommes surtout) me dit avec un grand sourire "J'aurais aimé que ma maman me porte comme ça", "Oh ben ça, c'est le meilleur endroit du monde"...



http://4.bp.blogspot.com/_fbOelbPkEz0/SvTV0wtOGdI/AAAAAAAAAQE/rkF0iw3v_FQ/S220/banner-portage.jpgJe voulais partager avec vous ce lien :
Comment porter les bébés (en vidéo).
Et oui, il existe différentes écharpes et différents noeuds pour avoir bébé devant, dans le dos, sur le côté etc... Et il existe aussi des stages pour voir en vrai des démonstrations. Parfois, c'est quand même plus clair en vrai. Alors merci Nicoz pour les vidéos !

Et merci Rock @ Lulu pour la photo. 



 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> non c'est pas une question de poids parce que j'ai plutot un poids plume, elle fait à peine 11kg, donc ça va encore! c'est juste qu'à un moment elle a voulu aller dans une poussette (qu'on nous<br /> avait pretée) donc on a arrêté comme ça et puis à un moment, c'est bien aussi qu'ils marchent un peu... mais ma fille ne marche pas longtemps donc pour ne pas finir sur mes épaules ou dans<br /> mes bras, j'ai preque toujours mon tube (fait maison) dans le sac ; )) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'aime beaucoup cette photo, qu'ils sont beaux!!<br /> j'ai entendu les mêmes réflexions ; ))<br /> à 2 ans et demi je ne porte plus ma fille en écharpe mais de temps en temps dans un "tube" et parfois elle me dit "maintenant tu mets plus l'écharpe" et je crois que ça lui manque un peu...<br /> vive le portage!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Yeah ! <br /> <br /> <br /> 2 ans et demi ? Je me suis toujours demandée jusqu'à quand je le porterais. Tout est dans le poids, c'est ça ? ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je découvre les joies de l'écharpe avec mon petit bonhomme, mais je portais déjà ma fille (plus âgée) en meï taï et souvent, les gens me disaient : "ah c'est parce qu'elle est métisse ?", alors<br /> je leur répondais qu'elle aurait pu être blonde aux yeux bleus, je l'aurais portée tout autant de la même façon...et j'avais droit à de grands regards étonnés :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci a toi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Avec plaisir.<br /> Je dévore ton blog. Alors merci à toi ! :) <br /> <br /> <br /> <br />