Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 17:46

http://www.editions-kaleidoscope.com/images/couvertures/parfois_je_me_sens_site_copie.jpgParfois je me sens... Anthony Browne Kaléidoscope 13€

Comment aider son enfant à apprivoiser ses émotions, ses sentiments, ses sensations ? Lire avec lui Parfois je me sens… et prolonger la discussion peut être une excellente solution…


J'aime beaucoup les albums qui parlent des émotions, des sentiments. Hélas, L'Imagier des sentiments de Félix (Nathan) n'est plus disponible. Mais heureusement est arrivé à la librairie (et bientôt dans mes étagères) Parfois je me sens... d'Anthony Browne. Il est joyeux, il est coloré. 
Il peut être lu comme un album, en faisant participer l'enfant.
Il peut servir aussi de lien dans des moments difficiles (ou pas) pour mettre des mots sur les sentiments. C'est parfois compliqué pour un enfant de reconnaître un sentiment. Et comment savoir la gérer si on ne la connaît pas ?

Merci Anthony Browne

Sa fiche à chez Kaléidoscope.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je ne connais pas celui là, mais j'ai le Félix et je m'en suis beaucoup servie.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, j'aime beaucoup Félix moi aussi. <br /> Celui-ci a moins d'explications sur les sentiments. Mais je l'aime beaucoup aussi. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour cet article. Pourriez-vous par contre changer le lein vers la fiche du livre.<br /> <br /> <br /> http://www.editions-kaleidoscope.com/livre.php?id=727<br /> <br /> <br /> C'est aun album publié par les éditions Kaléidoscope et non par l'école des loisirs qui est notre diffuseur.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stéphanie Jarry<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le lien est corrigé !<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />