Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 10:59
Des voix d’hier et d’aujourd’hui  retracent une saga familiale, avec son lot d’actes inavouables…

Iris est de son temps (du nôtre), elle a des problèmes sentimentaux et une passion pour les vêtements anciens. L’annonce soudaine que sa grand-mère aurait une sœur enfermée dans un hôpital psychiatrique depuis…60 ans va bouleverser sa vie.
Il va falloir trouver des réponses à tant de questions : qui est Esme ? Que lui est-il arrivé ? Est-elle vraiment aliénée ? Si non à qui profite cet enfermement ? Si oui Iris est probablement en danger…

Vous ne refermerez ce livre que lorsque vous aurez le fin mot de l’histoire !


Likoma.fr

Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre directement le texte que ma collègue a écrit sur ce livre. Je viens de le lire et ce livre m'a littéralement happée du début à la fin.
Maggie O'Farrell mélange les narratrices : dans la même famille on retrouve la petite fille, la grand-mère et la soeur de la grand-mère.
Et, pour comprendre toute l'histoire familiale, on revient parfois au temps de leur enfance en Inde, à l'époque où les deux soeurs jouaient encore ensemble.
C'est dur et terrible à la fois, et très profond sur les liens qui nous unissent, membres d'une même famille et sur les secrets de famille qui perdurent à travers les générations. Il révèle beaucoup aussi sur la place des femmes dans une société pas si lointaine.

Il se dévore !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emma 12/12/2009 18:27


merci du conseil...et hop dans la hotte ... si lourde du pere noel! que veux tu les livres qd on qime on ne compte pas! surtout pas!!
Emma from San Francisco