Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 11:34

Parce que le temps des décisions et des choix est venu, mes lectures deviennent plus pragmatiques et informatives... Ya qu'à voir !

 

 

Eveiller, épanouir, encourager son enfant deTim Seldin NATHAN

 

Pour lui offrir un environnement adapté à son âge et à ses découvertes. Pour encourager son autonomie et favoriser sa confiance en soi.

 

 

 

 Voir aussi Le Quotidien avec mon enfant de Jeannette Toulemonde L'INSTANT PRESENT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ne pleure plus bébé ! de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau JOUVENCE

 

Pour comprendre ce qui est finalement leur seul langage. Et pour y répondre intelligemment.
Ce livre ouvre vers des réponses plus douces et instinctives.

 

 

 

 Dans la même collection, je lis aussi : Porter bébé, Allaiter c'est bon pour la santé, Qui aime bien vaccine peu etc...

 

 

 

 Et je ne vous parle pas des modes d'emploi des tire-laits et autres machines de guerre que je découvre en ce moment.
Parce que non, l'allaitement ce n'est pas forcément facile !

 

 

Heureusement quand même il y a aussi des livres de Citronille et de la Droguerie à côté de mon lit ! (mais je vous en parlerez plus tard)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est tout-à-fait ça ton dernier commentaire, j'ai aimé lire quelques bouquins et au final, faire comme je le sen(tai)s !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> intéressant ne pleure plus bébé ! sûrement ! je ne le connaissais pas<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, c'est un petit livre qui retrace un peu "l'historique" des pleurs, comment on les perçoit etc.... Comment y répondre etc... J'ai bien aimé, je l'ai trouvé très intéressant.<br /> <br /> Merci de ta visite ! A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> j'ai bien vu ton petit message... qu'est-ce qui t'intéresse ? Du 3 mois et du 6 mois, par exemple ?<br /> <br /> <br /> (ton petit a pile 6 mois d'écart avec le mien :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui ! Merci ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'essaie de suivre plutôt mon instinct dans ce domaine...;) Pas mal les notices des tire-lait hien!:))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> L'instinct ne peut pas nous tromper ! Perso j'engloutis des livres pour n'écouter que mon instint au final.<br /> <br /> <br />