Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 09:39

Deux gros coups de ♥ pour p'tit gars (17 mois) en ce moment.

 

Le tout petit fermier de Jean Leroy et Matthieu Maudet École des loisirs

http://storage.canalblog.com/23/85/344099/38325839.jpg

Tous les soirs, on lit "Le tout petit fermier", on tourne les pages bien dans l'ordre, on bruite tous les animaux (jusqu'au tout petit fermier).

Les parents ont craqué sur les dessins !
Certes, la palette graphique n'est pas la méthode que je préfère pour les dessins. Souvent ils perdent de leur 'humanité', de la spontanéité.
Mais qu'il est fort ce Matthieu Maudet !  Il utilise la palette pour donner vie à ses dessins. Il a un sens du mouvement et du vivant. Chapeau bas.

Le p'tit gars adore les animaux, les bruiter. Il n'oublie jamais le tout petit fermier. Il n'oublie même pas le tracteur sur la quatrième de couverture.

Un sans faute.
D'autant plus que dans quelques temps on pourra jouer à reconnaître qui est le prochain animal.

Pour en voir un petit bout : c'est ici sur le site de Matthieu Maudet. Profitez-en pour découvrir ses autres albums !


Les Animaux de la ferme de François Delebecque Les Grandes Personnes

http://ecx.images-amazon.com/images/I/411jjW3LPnL._SL500_AA300_.jpg Je vous ai déjà parlé de ces albums dans un billet précédent. Et bien je suis ravie de voir que p'tit gars est d'accord avec moi ! :)

Les premiers jours, on l'avait mis dans son lit pour que ce soit le livre du soir.
Mais on a vite changé cette habitude car impossible d'éteindre la lumière ni de lire autre chose !! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Petit Lutin, 16 mois, adore aussi le petit fermier ! Et petit poisson blanc, tu connais ? ça a été son préféré pendant quasi un an (entre 4 mois et il y pas longtemps).<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non, je connais pas encore Petit poisson blanc.<br /> Je file découvrir ça !! <br /> <br /> <br /> <br />