Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 14:22

Pour mieux comprendre et mieux communiquer avec ses enfants :
voici deux livres indispensables !

Comment évitez les phrases dites sous l'énervement d'une journée d'adulte ?
Comment expliquer plutôt qu'imposer ?
Comment inciter les enfants à prendre des initiatives et à prendre confiance en eux ?

Toutes les réponses à ces questions (et même d'autres !), vous les trouverez dans ces livres tirés des expériences d'Adèle Faber et Elaine Mazlish.


Fabuleux guides (pas culpabilisants), Parents épanouis... et Parler pour que l'enfant écoute.... se complètent :

le premier est plus théorique (même si de nombreux exemples ponctuent les chapitres),




et le deuxième est plus pratique, proposant aux parents des thèmes de réflexion pour travailler vers une meilleure  communication à faire en groupe ou non et des exercices tout-bêtes pour appliquer les astuces données dans ces livres.
Likoma.fr




Parents épanouis, enfants épanouis de A. Faber et E. Mazlish
Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent A. Faber et E. Mazlish

A retrouver sur la librairie en ligne Likoma.fr dans la catégorie Coup de Coeur "famille" que je devrais créer sans tarder !! Mais en attendant la nouvelle catégorie, les livres sont dispo via le moteur de recherche !!


Merci à Jacques Salomé pour m'avoir aidé à trouver le titre de ce post !

Partager cet article

Repost 0
Eugénie en librairie - dans Essai
commenter cet article

commentaires

VanessaV 25/11/2009 09:54


Oui je vais regarder. Les as-tu lus?


Eugénie en librairie 25/11/2009 10:18


Parent épanouis, enfants épanouis oui. J'y vois des résonnances de Au coeur des émotions de l'enfant de Filliozat. Le dialogue est le mot clé il me semble.
Mais, j'avoue, je n'ai pas encore d'enfants donc j'écoute aussi attentivement ma soeur et mes collègues qui l'adorent aussi.
Visiblement il existe des ateliers de parents basés sur le livre jaune Parler pour que les enfants écoutent, Ecouter pour que les enfants parlent