Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 20:28

De retour en librairie, je plonge avec délices dans les albums jeunesse.

Les 'vieux', comme Herman et Dominique. Je l'avais déjà repéré avant de partir, mais je ne m'en lasse pas. Une belle histoire d'amour.
Les 'découverts par les filles' pendant que je pensais à autre chose. L'écologie mais pour la jeunesse sans cours magistral mais avec de jolis dessins. Il existe toute une petite collection sur les gestes simples du quotidien écolo. Pour prendre de bonnes habitudes.
Les 'nouveaux' avec cet album si beau et poétique sur deux voisins musiciens. Une histoire sans parole mais avec de la couleur. 

 

 

Herman et Dominique

 

IMGP3029

 

IMGP3030

IMGP3031

IMGP3034

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bjr, de très beaux albums en effet, je travaille dans une école, c'est intéressant pour les enfants ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le rayon jeunesse est une mine de petits bijoux. :)<br /> <br /> <br /> <br />